CSSG LE MANS VOLLEY-BALL : site officiel du club de volley-ball de Le Mans - clubeo

5 octobre 2018 à 09:40

Mondial 2018 de Volley-Ball Féminin : 2nd tour

à partir du dimanche 7 Octobre

Les groupes pour le second tour :

Peu de personnes ont été convaincues par la formule du mondial masculin ... et que dire du mondial féminin !!!

16 équipes qualifiées regroupées en 2 poules de 8 avec 4 matchs par équipes puisque les 3 autres adversaires auront été affrontés au 1er tour.

Nouveau mondial, nouvelle formule, ... nouvelle confusion, une belle leçon d'organisation de la FIVB...

Mais place au jeu : car nous assistons à une compétition de grande qualité avec les 8 meilleures équipes en tête à l'issue du 1er tour et quelques challengers à un niveau remarquable (Thaïlande, Allemagne, ...)

Groupe E : regroupe les 4 qualifiés du groupe A (Pas-bas, Japon, Allemagne, Mexique) et du groupe D (Serbie, Brésil, République Dominicaine, Porto Rico)

Groupe F : regroupe les 4 qualifiés des groupe B (Italie, Chine, Turquie, Bulgarie) et C (USA, Russie, Thaïlande, Azerbaïdjan)

Les 3 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le Final Six (ou 3ème tour avec 2 groupe de 3).